Vous créez votre entreprise ? voici des aides pour vous lancer !

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Votre entreprise doit être en mesure de financer des investissements spécifiques, tels que l’achat de matériel informatique ou de véhicules, la construction ou la location de biens immobiliers, votre besoin en fonds de roulement, etc. lorsque vous démarrez votre entreprise.

De nombreuses ressources sont à votre disposition en fonction des besoins de votre entreprise. Faites un point sur les mécanismes de financement propres à votre secteur d’activité.

Si vous voulez plus d’infos à ce sujet, nous vous recommandons de consulter le site comptable77.fr qui offre de nombreux conseils pertinents aux entrepreneurs situés près de Melun en Seine et Marne !

Les différentes aides économiques dont vous pouvez disposer

Vous disposez d’un large éventail de ressources à tout moment du processus de création, en fonction de votre situation :

  • Les garanties sur les prêts comprennent la garantie de Bpifrance, le Fonds de garantie à l’initiative des femmes et les sociétés de cautionnement mutuel.
  • Sous forme de subventions ou d’aides financières : aide aux personnes handicapées, aide à la création d’entreprise à Pôle Emploi….
  • Sous forme de prêts ou d’avances remboursables : prêt d’honneur, Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise (aide Nacre)…

Les aides sociales et les aides fiscales

Généralement, l’aide sociale ou fiscale vous permet de bénéficier d’une exonération de charges ou de réductions d’impôts. Elles comprennent notamment :

  • La réduction de l’impôt sur les souscriptions au capital des sociétés non constituées en société ;
  • L’aide à l’entrepreneur pour la création ou le développement d’une entreprise (Accre).
  • L’ascension dans l’échelle des salaires au cours de votre première année de travail.
  • L’allègement temporaire de l’assujettissement à la contribution économique territoriale.
  • Les considérations financières et/ou sociales pour les projets dans les zones mal desservies (telles qu’une zone de revitalisation rurale ou une zone de frange urbaine)

 

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Recevez les prochains articles directement dans votre boîte e-mail !

Autres sujets de la même catégorie

Vous avez besoin d'aide ?

Venez nous expliquer ce dont vous avez besoin et nous vous répondrons rapidement !